• L'Irlande

    L'Irlande, c'est un pays magnifique où j'ai eu la chance d'aller avec ma famille! C'était vraiment superbe! J'ai adoré!

    J'aimerais vraiment vous faire partager ce voyage!

    Alors en route!

     Commençons par le commencement! Le 24 Février 2012, ma famille et moi partons de bonne heurs en direction de Paris pour prendre l'avion afin de devenir Irlandais  l'espace d'une semaine. J'étais stressée mais excitée à l'idée de découvrir un nouveau pays!

    Premier jour: 24/02/2012

    Sur les chapeaux de roue, je me lève à 6h30. Un peu fatiguée j'avale en vitesse mon petit déjeuner. Et c'est parti! Nous étions huit, huit personnes sachant à peu près parler Anglais mais avec la même détermination fêter l'anniversaire de ma cousine qui étudiait en Irlande. Bon je sais, il faut l'avouer, on y est aussi allé pour se promener et visiter les Terres Irlandaises.

    Arrivés à Paris, nous avons pris notre temps pour enregistrer les bagages et se remplir le ventre avec un petit sandwich sans remarquer que l'on devait se dépécher de se rendre aux portes d'embarquement. Le temps de passer aux portes qui font BIPBIP, nous avons entendu nos noms appelés aux micros, on devait se dépécher!

    C'est lorque nous avions été assis dans nos fauteuils que le stress est redescendu!

    Une heure trente plus tard, nous étions arrivés mais notre périple n'était pas terminé. Il nous restait à prendre les voitures et essayer de conduire à gauche avec le volant à droite et je peux vous dire que même si je ne conduisais pas, ce n'était pas de la tarte.

    Il nous restait deux heures de trajet pour aller voir ma cousine à son logement, pendant ce temps, je regardais les payasages avec gaité, j'étais trop contente d'être enfin en Irlande!

     L'Irlande (Pont de la ville de Limerick)

    Vers 20h, nous sommes arrivés à Galway. Nous avons fêté l'anniversaire de ma cousine. C'était une grande surprise puisqu'elle ne savait pas que nous venions. Je vous passe les détails des retrouvailles, cela faisait 2 mois que l'on ne s'était pas vu!

    Il y avait juste en face de son logement un petit magasin, nous avons acheté des pizza et avons mangé. J'avais trop faim!

    Vers 22h, nous avons repris la voiture pour nous rendre à Headford, la maison où on logeait pour la semaine se trouvait là-bas. C'était à environ 30 minutes de route de Galway.

    9 Français avec deux voitures, en Irlande, vers 22h15, la nuit, cherchant une maison au bord d'un lac, et ben je vous dis que ce n'est pas simple! Après avoir demandé à un Irlandais mais qui s'est trompé puis à un autre, pareil ! on était désespéré, on commençait à envisager de dormir dans la voiture!

    Enfin, la chance a tourné et un gentil monsieur nous a emmené à destination, il était 00h30! Nous étions tous exténués et avons decidé de dormir. La maison était très belle. Nous nous sommes partagés entre les trois chambres. Ma cousine et moi dormions dans un lit avec couverture chauffante (on en a profité) C'était trop génial! Et puis tout le monde a fait de beaux rêves!

     

    Deuxième jour: 25/02/2012

    Le matin, nous nous sommes tous retrouvés dans la cuisine pour prendre notre premier petit-déjeuner Irlandais (ou plutôt Français, lait-chocolat-biscottes). Nous avons revisité la maison de jour et elle était vraiment magnifique! Il y avait en face de la maison un lac du Connemara. Tous les matins, lorsque je me levais, j'admirais le lac, les reflets du ciel dans l'eau étaient vraiment magnifiques!

    L'Irlande(Lac en face de la maison)

    L'Irlande(Les reflets du ciel et du lac)

     Nous sommes tous partis pour faire les courses à JOYCES SUPERMARKET. Les Irlandais ne mangent pas de pain (un grand problème pour nous Français), très peu de fromages et de yaourts.

    L'Irlande

    Nous sommes rentrés à la maison. Ma cousine Ludivine a trouvé une guitare et nous a donc fait un petit concert.

    Ma tante  avait amené de France,  pour ma cousine Cloé, une valise remplie de confits de canards, d'haricots verts, de bonbons, de chocolats...tout ce qu'elle ne mangeait plus depuis qu'elle était en Irlande! Nous avons ensuite inauguré le billard, il le fallait bien quand même.

    A midi, nous avons fêté l'anniversaire de Cloé, 20 ANS. Nous avons mangé comme dessert un gâteau à la carotte. Et oui, les Irlandais n'ont pas de pâtisseries aussi! Elle a ouvert tous les cadeaux qu'on avait amenés de France, de toute la famille, et oui on était vraiment organisé!

    L'après-midi, nous avons fait le tour de la maison et visité les petits chemins aux alentours, c'était magique! Les garçons ont ensuite sorti les cannes à pèche, mais sans hameçon ça a été dur! Nous avons aussi sortis les vélos pour voir s'ils étaient gonflés. Au moment du coucher de soleil, nous sommes tous allés dehors pour admirer le paysage et apprécier la chance qu'on avait d'être en Irlande!

    L'Irlande(Coucher de soleil)

    Nous nous sommes préparés pour partir au restaurant pour l'anniversaire de Cloé. Notre premier vrai repas Irlandais a été fish and chips. C'est un gros morceau de poisson, de grosses pommes de terre frites, une purée de pois et un peu de salade. C'était super bon! Puis après nous nous sommes promenés dans les petites rues de Galway, c'est vraiment une ville magnifique!

    Nous sommes rentrés à la maison vers 00h30, cette fois-ci nous ne nous sommes pas perdus! Nous nous sommes tous assis autour de la table et avons bu une tisane. Ludivine a lu un petit discours à Cloé. Il était vraiment super, amusant mais aussi émouvant. Nous nous sommes racontés des blagues et avons bien rigolé! Nous sommes ensuite tous partis au dodo. Et avec Ludivine, nous avons allumé la couverture chauffante.

     

    Troisième jour: 26/01/2012

     Pour notre premier dimanche en Irlande, nous avons décidé de nous promener dans le petit village d'Headford.

    L'après midi, nous avons préparé des crêpes. Nous avons fait un billard et une partie de carte. J'ai été un peu malade et je m'étais endormie sur le canapé. J'ai un sommeil lourd, alors on a cru que j'étais morte car on a mis longtemps à me réveiller!!!! Nous avons beaucoup ri ensuite.

    Nous sommes partis au dodo assez tôt car une grosse semaine nous attendait!

     

    Quatrième jour: 27/02/2012

     

    Nous nous sommes tous levés de bonne heure pour aller visiter des petits villages aux alentours de Galway. Nous avons longé un lac du Connemara. Nous sommes allés au pied d'une tour. Les paysages étaient magnifiques et je ne me suis pas lassée de le dire.

    L'Irlande(Tour et le lac)

    L'Irlande(Le lac)

     

    L'Irlande(Ville au bord du lac)

    L'Irlande(Les maisons colorées)

    L'Irlande(En voilà d'autres)

    L'Irlande(Maison en toit de chaume)

    A midi, nous nous sommes arrêtés dans un joli petit restaurant typique! C'était vraiment très beau et très bon!

    L'Irlande(Restaurant le Monks)

    L'Irlande(Le bar du restaurant)

    L'Irlande(Le feu crépite dans la cheminée)

    L'Irlande(Brownie au chocolat, chantilly, glace et coulis de mangue, fruits rouges)

    Nous avons visité une église qui était juste à côté du restaurant!

    L'Irlande(L'église)

    De l'autre côté du restaurant, il y avait l'océan. Nous avons longé la côte, c'était superbe. Juste avant l'eau, il y avait comme un plage en pierres.

    L'Irlande(L'océan au fond)

    Pour notre premier grand jour de visites, c'était vraiment  top!

    Nous sommes ensuite rentrés à la maison, avons préparé à manger, bien rigolé, comme d'habitude! Et ça c'est trop bien!

    Nous sommes ensuite tous partis au dodo. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne avec Ludivine, on a allumé la couverture chauffante!

     

    Cinquième jour: 28/02/12

    Ce jour-là, nous nous avions décidé d'aller visite...Le Connemara!

    Le matin, nous sommes allés faire un petit tour du lac et du quartier.

    L'Irlande(Le lac en face de la maison)

    L'Irlande(La végétation)

    L'Irlande(Un ruisseau)

    Après cette petite escapade qui fait du bien. Nous avons pris les voitures pour aller dans la région du Connemara.

    Voici quelques photos que j'ai prises pendant le trajet en voiture:

    L'Irlande(Un lac)

    L'Irlande( Une montagne)

    Vers midi, nous étions dans la région du Connemara. Nous nous sommes arrêtés sur le bord de la route pour pouvoir prendre des photos. Il y avait aussi des moutons qui étaient tagués!

    Dans un petit village au pied des montagnes du Connemara, nous nous sommes arrêtés dans un petit restaurant.

    L'Irlande(Frittes et sandwich au saumon, Et oui on mange souvent des sandwch en Irlande)

    L'Irlande(Hamburger frittes)

     Après un bon repas très festif, nous avons pris des photos des montagnes en landes de pierres.

    L'Irlande(La route du bout du monde)

    L'Irlande(Les montagnes)

    L'Irlande(Désolé pour la qualité)

    L'Irlande(La lande)

    Nous avons repris la route pour aller au parc du Connemara.

    L'Irlande

    L'Irlande

    L'Irlande

    L'Irlande(Le château du parc)

    L'Irlande

     L'Irlande

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous avons ensuite pris un bus pendant 10 minutes, qui nous a emmenés au jardin et à une jolie petite maison. Nous avons aussi pris la photo du voyage! Tout le monde assis sur un banc et là on retient notre souffle pour ne pas refaire la photo 12597 fois, sinon on allait louper le bus! 

    L'Irlande

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    (Le jardin du château qui se trouve entre les collines)

     L'Irlande(La maison du palefrenier)

    L'Irlande(La maison du "maître")

    L'Irlande(La salle à manger, le couvert est mis, ils savaient qu'on allait arriver!)

    L'Irlande(La cuisine)

    Après la visite, nous avons fait le tour du parc. Nous nous sommes tous mis en ligne, avons chanté et marché d'une façon très militaire! Et là, je demande de l'aide à mes 7 accolytes, qu'avons-nous chanté? Tu as raison tatie, c'est la bergère! "Il était une bergère qui s'en allait au marché, elle portait sur sa tête trois pommes dans un panier"! Il faudra regarder le film, car oui on a filmé notre folie!

    L'Irlande(Le petit pont de bois qui traverse la rivière!)

    L'Irlande(LE lieu de notre folie! N'allez pas croire que nous sommes fous!)

    Nous devions ensuite reprendre le bus, nous avons attendu 10 minutes et nous nous sommes rendus compte, que le prochain bus passait le lendemain à 9h30! Nous avons alors fait une petite marche dans les bois!

    L'Irlande

    L'Irlande

    L'Irlande(Quoi dire à part: ouah!)

    L'Irlande(Drôle de petites chaises!)

     L'Irlande(L'église lmdu château, juste à côté, il y a un cimetière où étaient enterrés les moines et les bonnes soeurs! Plus loin, il y a comme une petite tonnelle dans la forêt où sont enterrés une reine et un roi!)

    L'Irlande(Il y avait même des moutons en liberté, désolé pour la qualité!)

     Après cette belle journée, nous sommes rentrés à la maison. Nous étions tous épuisés, mais nous avons quand même passé une bonne soirée! Il fallait bien dormir car demain une dure journée nous attendait! Nous avons allumé la couverture chauffante et tout le monde au lit!

     

    Sixième jour: 29/02/2012

    Encore une journée bien remplie qui allait commencer.

    Aujourd'hui, nous allons "a famous place in Ireland": The Cliff Of Moher!

    Nous partons de bon matin pour aller voir ces fameuses falaise. C'était la seconde fois qu'on y allait, car on avait tenté de nous y rendre en début de semaine. Mais à cause du brouillard, on ne voyait pas à deux mètres.

    Nous partons, tous les 9, 9 nouveaux Irlandais pour une semaine!

    Pendant une heure et demi de route, nous avons chanté "Le connemara", je vous épargnerais les détails.

    L'Irlande(Sur le chemin)

    Quand nous sommes arrivés à destination, nous nous sommes garés sur le parking. Nous avons mangé dans un petit restaurant à côté des falaises, nous avons goûté des lasagnes, de la quiche et un hamburger avec des chips. C'était pas mauvais, même plutôt bon!

    L'Irlande( Les collines au bord des falaises)

    Nous sommes ensuite allé voir les falaises. C'était juste....je ne trouve pas mes mots....magnifique, grandiose! Je ne savais pas où regarder!

    L'Irlande

    L'Irlande

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'Irlande

    L'Irlande(Le ciel Irlandais)

    L'Irlande

    L'Irlande

    L'Irlande

     L'Irlande

    L'Irlande(Les terres)

    Aux falaises, nous avons peut-être pris des dizaines et des dizaines de photos!

    Au  "Cliff Of Moher", il y a eu le tournage d'une scène d'un des films d'Harry Poter.

    Quelques personnes s'avançaient au bord de la falaise avec les pieds dans le vide! Nous n'avons pas essayé, les gardes regardaient! On ne voulait pas frauder!wink2

    Après avoir fait le tour des falaises, nous sommes allés achetés des souvenirs pour la famille restée en France. Il fallait bien les narguer un petit peu.

    Après un shopping de folie, nous sommes partis voir un dolmen au milieu des champs.

    L'Irlande

    L'Irlande

    L'Irlande

    L'Irlande(Couché de soleil sur le lac)

     

     Alala, dire que le voyage est bientôt finit, je ne me lasse pas d'en parler!

    La suite bientôt! revenez-vite! Laissez des commentaires en bas de la page!

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Octobre 2013 à 17:33

    Bonjour,

    Je trouve que c'est une très bonne idée de nous faire partager ton voyage. Continue, c'est super!

    2
    la tantine
    Lundi 7 Octobre 2013 à 20:57
    la tantine

    merci pauline de  nous faire revivre ce beau moment ! si tu continues peut-être que celà nous donnera envie de repartir vers d'autres destinations ... j'espère juste qu'il ne nous faudra pas attendre que tu sois en stage à l'étranger pour ça !!!!

    en attendant on pourrait peut-être en parler à Cloé ?!!!

    3
    Lundi 7 Octobre 2013 à 21:01

    Merci pour vos commentaires!

    Oui j'adorerais repartir. Parlons-en vite à Cloé!!!! Ce serait super! 

    4
    Ludivine la cousine!
    Samedi 12 Octobre 2013 à 21:34

    C'est une super idée ce blog! C'était vraiment une belle parenthèse ce voyage! On repart,on repart,on repart...!!!

    Gros bisous miss!

    5
    Emily-c
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 19:33

    Cc, j'adore! :) Vite la suite!!!

    6
    Cloe b
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 20:02
    C'est une super idée :) j'adore ta façon d'écrire et je suis heureuse de pouvoir revivre ce moment génial à travers ton blog :) continue Popo, gros bisous et je vais réfléchir a une autre destination ;)
    7
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 20:51

    Merci:)

    Ce serait vraiment super:) je suis contente que mon blog vous plaise:)

    Bisous ma cloclo:)

    8
    mamounette8
    Lundi 21 Octobre 2013 à 15:15

    Génial ce blog ! tu nous fais découvrir ce beau pays, et en détail ! la couverture chauffante est un personnage à part entière !! nous attendons la suite avec impatince et sans doute aussi ton voyage en Provence :)

     

    9
    Marjo p
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 14:30
    Effectivement jolie blog et une belle histoire qui donne envie de partir avec toi! Dommage d'avoir loupé ça!! Cloé il faut que tu fasse quelque chose, c'est à mon tour maintenant!! :)
    10
    jf230
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 19:33

    Et oui les absents ont loupé des paysages rares et de beaux fous rires. Cloé nous comptons sur toi pour avoir une seconde chance.

    11
    Norore ♥
    Mardi 5 Novembre 2013 à 20:56

    C'est trooooop classe! ♥ Tu me donnes trop envie d'aller en Irlande! :D Seul problème... les cours :( Et les parents aussi, j'oublié :3 Continue comme ça ma Kiki, il faut que tu fasses plus de voyages pour nous faire voyager avec tes belles phrases.. ♥ Bref, c'est génial! Continue comme ça ;D ♥
    Ps: désoler pour mes p'tites fautes d'orthographes ma kiki :-3 ♥

    12
    Mardi 5 Novembre 2013 à 20:59

    Merci ma Norore <3. Et oui, j'aime beaucoup voyager, si je parts en Italie je le raconterai :)

    Merci pour vos commentaire, ça fait plaisir! Je vais continuer <3

    13
    LeProfSansCoeur
    Samedi 14 Décembre 2013 à 20:41

    On se dit parfois, en parlant d'un individu : "je ne passerai pas mes vacances avec lui...". Mais, en lisant ces lignes, on se dit que voyager avec Popo (alias "slip"..., alias "ma conscience"!) doit être bien agréable...

    Continue à nous faire découvrir tes mondes!

    14
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 18:48

    Merci, très touchée et merci de m'avoir donné le goût d'écrire.

    Popo (alias pupu).

    15
    Maria
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 09:56

    J'aime beaucoup, continue!

    16
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 09:56

    Merci, je continue avec plaisir :)

    17
    la tantine
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 13:39

    oups ! quelle famille... heureusement que les marches militaires et la folie du groupe se font dans la bonne humeur... j'ose a peine imaginer le même texte sans ponctuation !!!!

    j'adore tes commentaires....

    continue comme ça !

    18
    la tantine
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 13:42

    au fait la chanson c'est : il était une bergère !

    19
    Mercredi 5 Février 2014 à 20:01

    Quelle famille on peut le dire! C'est exact tatie, les smileys et la ponctuation sont indispensables!!!!

    Je me remémore la chanson 

    Merci

    20
    la tantine
    Jeudi 6 Février 2014 à 16:51

    j'espère que tu commences à te préparer pour le blog sur Poitiers............

    21
    Samedi 8 Février 2014 à 10:18

    Je suis prête à 100%

    22
    Cloé
    Jeudi 27 Février 2014 à 18:51

    Génial la suite! =) Bravo!

    23
    Pierre
    Mardi 25 Juillet 2023 à 20:25
    On attend encore la suite hein
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :